Découvrez ce mois-ci l'édition originale du livre de Fêtes de Guillaume, duc de Clèves, célébrées à Düsseldorf le 10 juin 1585.

La rareté de ce livre est proverbiale. Au cours des 50 dernières années un seul autre exemplaire complet en coloris d’époque est passé sur le marché, en 1972.



Vous souhaitez vendre vos livres anciens ?

La Librairie Camille Sourget achète des livres rares et précieux auprès des particuliers. Nous achetons des livres en bon état de conservation, du XVe au XXe siècle. Nous sommes spécialisés en éditions originales dans des domaines variés, principalement en littérature, voyage, livres illustrés, …. Si vous souhaitez vendre vos livres, nous vous invitons à établir une liste détaillée et à y inclure les informations ci-dessous. Elles nous sont essentielles pour expertiser vos ouvrages.





Les informations requises sont les suivantes :

Auteur, titre, date et lieu de publication, nom de l’éditeur, description de la reliure : peau ou tissu ? cartonnage ? dimensions ?, état général du livre et défauts éventuels (intérieurs ou extérieurs), nombre de volumes s’il s’agit d’une série (est-il complet ?), et toute particularité de l’ouvrage (dédicace, note manuscrite, provenance …). Une fois ces informations réunies, vous pouvez nous contacter par e-mail, par fax ou par téléphone. Nous étudierons avec soin ces éléments et vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous inviterons alors probablement à prendre quelques photos de vos ouvrages (reliure, feuillet de titre, défauts éventuels) afin que nous puissions vous donner une réponse précise. Nous ne pouvons malheureusement donner d’estimation que pour des ouvrages correspondant à nos domaines d’expertise. Si vous souhaitez mieux connaître le type de livres que nous vendons, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet et à consulter nos différentes catégories.


 


 

NOUVEAUTÉS