livres rares camille sourget librairie

Chers amis bibliophiles,

 Nous sommes heureuses de vous présenter notre Livre du Mois !

Office de la vierge Marie avec un exercice spirituel (en latin et Français), par Nicolas Jarry, le plus célèbre calligraphe du XVIIe siècle.

Ce superbe manuscrit sur peau de vélin est daté de l'année 1654 et sa reliure signée Trautz-Bauzonnet est considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre du maitre.

Depuis plus de deux siècles les productions de Jarry sont considérées comme les plus précieuses parmi l’ensemble des manuscrits calligraphiés et enluminés de l’âge classique.

Belle découverte et à très bientôt,


L'équipe de la Librairie Camille Sourget

Droits réservés. Ces travaux constituent une création graphique originale protégée par la loi n°92-597 du 01/07/92 relative au Code de la propriété intellectuelle. Elle demeure la propriété morale et physique de son auteur. Elle ne peut être modifiéee, reproduite, vendue ou réutilisée pour un autre usage (qui est soumis au paiement de droits de reproduction) sans l’accord écrit préalable de l’auteur.

Ce site et l'ensemble des éléments qui le composent sont soumis au droit français et aux conventions internationales sur les droits d'auteur et sur la propriété intellectuelle. Tous les droits sont réservés, y compris et sans limitation, les reproductions totales ou partielles, les adaptations, les traductions, les représentations totales ou partielles, iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de la galerie Camille Sourget. La reproduction des textes sur un support papier est autorisée, sous réserve de gratuité de la diffusion, de respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni d’altération), de citation claire et lisible de la source sous la forme suivante: "Document issu du site Internet https://camillesourget.com". Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités."

Design du site Internet : Studio LWA

Photographies : Studio LWA / Rémy Castan


 


 

NOUVEAUTÉS