livres rares camille sourget librairie

Chers amis bibliophiles,

Nous sommes heureuses de vous dévoiler notre nouveau catalogue qui présente quarante ouvrages rares et précieux du XVe au XIXe siècle !

Nous serons enchantées de vous accueillir au sein de notre librairie parisienne au 93 rue de Seine pour vous le présenter.

Nous vous souhaitons de belles découvertes et vous disons à très bientôt,


L'équipe de la Librairie Camille Sourget

livres rares camille sourget librairie
 

Baignée dans un univers de livres anciens dès son plus jeune âge, et passionnée d’histoire de l’art, Camille Sourget décide très tôt de s’orienter vers le métier de libraire.

Après plusieurs années passées à l’étranger à découvrir le métier, elle crée sa propre structure à Paris en 2005, tout d’abord sous forme d’une « librairie-appart » au 1 rue du dragon. C’est en 2008 qu’elle ouvre sa librairie actuelle du 93 rue de Seine.

Passionnée par la littérature et les beaux livres, les voyages et les contacts humains, Camille décide d’accroitre sa visibilité à l’international, d’où le grand nombre de foires et de salons prestigieux auxquels participe sa structure depuis près de quinze ans.

Aujourd’hui la librairie de la rue de Seine regorge de trésors datant du XIVe au XXe siècle (plus de 1 000 ouvrages se côtoient sur nos rayons). Une partie de ces œuvres est visible sur notre site internet entièrement bilingue et sur notre compte Instagram. Mais ce sont principalement les catalogues papier publiés régulièrement par la librairie qui présentent ces ouvrages de la façon la plus éloquente.

Camille travaille entourée d’une équipe de jeunes femmes dynamiques et enthousiastes qui seront elles aussi ravies de vous orienter dans votre quête bibliophilique ou de vous accompagner dans vos débuts en tant que collectionneur.

Sa devise dans la vie et au travail ? : "Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit". René Char.

Pour la contacter:

Par email: camille@camillesourget.com

Par téléphone: +33 (0)1 42 84 16 68




 



Justine Sennepin a rejoint l’équipe de la Librairie Camille Sourget en septembre 2021.

Très jeune, elle baigne dans l’univers du théâtre grâce à plusieurs générations de comédiens amateurs qui se sont succédé dans sa famille. L’art sous toutes ses formes, moderne, ancien ou même contemporain, l’attire et la captive.

Arrivée à Paris en 2014, Justine a pour ambition d’y assouvir pleinement ses deux passions et suit ainsi deux cursus en parallèle : les Cours Florent pour satisfaire son amour des planches, et l’Histoire de l’art, qu’elle étudie à La Sorbonne. Elle décide après quelques années de se consacrer exclusivement à ses études universitaires afin d’intégrer au plus vite le monde du marché de l’art qui la fascine. Elle fait ses armes en rejoignant une galerie d’art contemporain parisienne en 2019, où elle se spécialise dans l’organisation d’expositions, avant de s’engager aux côtés de Camille Sourget.

Un thème de prédilection parmi les ouvrages proposés à la librairie ? A l’image de son double parcours, il y a tout d’abord la littérature, et les œuvres de théâtre en particulier, mais aussi les livres illustrés, qui la ramènent vers son amour de la peinture.

Enjouée et dynamique, Justine se fera un plaisir de vous accueillir à la librairie, en français et en anglais, et de cerner vos attentes afin de vous faire découvrir la multitude de trésors dont regorgent les rayons.

Sa devise au travail et dans la vie ? « Souris à la vie et la vie te sourira. »

Pour la contacter :

Par email : justine@camillesourget.com

Par téléphone : 01 42 84 16 68.


 
livres rares camille sourget librairie


 
livres rares camille sourget librairie
 

Marie-Luca Van Assche a rejoint l’équipe de la Librairie Camille Sourget en mai 2016. De nationalité belge, elle vous accueillera et vous conseillera avec enthousiasme en français, anglais et néerlandais.

Ayant baigné depuis son enfance dans le monde de l’art grâce à sa mère artiste, c’est tout naturellement qu’elle entreprend des études de photographie à l’E.N.S.A.V. La Cambre à Bruxelles. Une fois ses études achevées, Marie-Luca décide de partir à la découverte du monde : elle travaille quelques mois en Corse en tant que photographe pour une architecte, puis s’engage pour trois mois de bénévolat à Luang Prabang au Laos, avant de parcourir seule le Viêt Nam, le Cambodge puis l’Inde. De retour en Europe en 2014, décidant d’orienter sa carrière vers le marché de l’art, elle travaille un temps pour une galerie parisienne d’art contemporain avant de s’engager aux côtés de Camille Sourget.

Ce qui fait le plus vibrer Marie-Luca à la librairie, c’est le fait de travailler dans un environnement où l’histoire et la beauté se côtoient, et d’être amenée à rencontrer des bibliophiles passionnés avec lesquels elle peut échanger sur les ouvrages proposés par la librairie.

Egalement férue de nouvelles technologies, elle a pris en main à son arrivée la communication de la librairie via les réseaux sociaux et tient informés les clients de l’actualité de la boutique à travers instagram, facebook ou twitter.

Concernant son thème de prédilection, vous l’aurez deviné… ce sont les ouvrages de voyage ! Elle se fera un plaisir de vous guider parmi la multitude de trésors dont regorge notre rayon dédié, en feuilletant avec vous des récits de découvertes en Amérique, en Asie ou toute autre contrée lointaine.

Sa devise au travail et dans la vie ? : « Tout est possible. »

Pour la contacter:

Par email: marieluca@camillesourget.com

Par téléphone: +33 (0)1 42 84 16 68



 

NOUVEAUTÉS