En vedette ce mois-ci : une première édition incunable fort rare de cette œuvre juridique incunable codifiant les mœurs du Moyen-âge.

Découvrez cette première édition parisienne imprimée par Antoine Vérard en 1488, revêtu d'une reliure de l'époque en veau brun décoré à froid ornée de six cabochons d'origine en cuivre, avec son attache d'origine.


Cliquez ici pour plus d'informations.

Flavie Loizon a rejoint l'équipe de la Librairie Camille Sourget en janvier 2018. Parlant couramment français, anglais et italien, elle vous aidera à trouver, parmi notre grande sélection, les ouvrages qui viendront enrichir votre bibliothèque.

Élevée dans une famille passionnée par les voyages, elle parcourt très tôt différents pays d'Europe et d'Afrique et nourrit un profond intérêt pour l'art ancien et moderne, mais également pour l'orfèvrerie, grâce à son père artisan. C'est donc tout naturellement qu'elle s'oriente vers des études d'Histoire de l'Art et qu'elle poursuit un Master en Histoire de l'Art et de l'Architecture à La Sorbonne à Paris. Elle travaille ensuite pendant sept ans dans le milieu des galeries d'art contemporain parisiennes, où elle a l'occasion d'aiguiser son regard esthétique et de collaborer étroitement avec la scène artistique américaine. Désireuse de revenir à ses premières passions, l'art ancien, elle décide au début de l'année 2018 de s'engager auprès de Camille Sourget.

S'immerger dans l'univers infiniment riche de la bibliophilie est pour elle une révélation, et le fait de manipuler au quotidien des ouvrages plusieurs fois centenaires et de travailler au milieu de trésors de notre civilisation lui apparait comme une chance extraordinaire.

Sensible aux multiples possibilités offertes par les nouvelles technologies, Flavie aura à cœur de faire découvrir régulièrement au plus grand nombre ses coups de cœur puisés dans les rayonnages de la boutique et de tenir informés les bibliophiles de l'actualité de la librairie via les réseaux sociaux et le site internet camillesourget.com qu'elle anime au quotidien.

Quant à son thème de prédilection, les livres illustrés et en particulier les livres d'ornithologie et les ouvrages de voyage, occupent le devant de la scène. Elle se fera une joie de vous faire découvrir les pépites et les dernières découvertes de ces rayons dédiés lors de votre venue à la librairie.

Sa devise au travail et dans la vie? : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » (Martin Luther King)

Pour la contacter:

Par mail: flavie@camillesourget.com

téléphone: +33 (0)1 42 84 16 68


 


 

Marie-Luca Van Assche a rejoint l’équipe de la Librairie Camille Sourget en mai 2016. De nationalité belge, elle vous accueillera et vous conseillera avec enthousiasme en français, anglais et néerlandais.

Ayant baigné depuis son enfance dans le monde de l’art grâce à sa mère artiste, c’est tout naturellement qu’elle entreprend des études de photographie à l’E.N.S.A.V. La Cambre à Bruxelles. Une fois ses études achevées, Marie-Luca décide de partir à la découverte du monde : elle travaille quelques mois en Corse en tant que photographe pour une architecte, puis s’engage pour trois mois de bénévolat à Luang Prabang au Laos, avant de parcourir seule le Viêt Nam, le Cambodge puis l’Inde. De retour en Europe en 2014, décidant d’orienter sa carrière vers le marché de l’art, elle travaille un temps pour une galerie parisienne d’art contemporain avant de s’engager aux côtés de Camille Sourget.

Ce qui fait le plus vibrer Marie-Luca à la librairie, c’est le fait de travailler dans un environnement où l’histoire et la beauté se côtoient, et d’être amenée à rencontrer des bibliophiles passionnés avec lesquels elle peut échanger sur les ouvrages proposés par la librairie.

Egalement férue de nouvelles technologies, elle a pris en main à son arrivée la communication de la librairie via les réseaux sociaux et tient informés les clients de l’actualité de la boutique à travers instagram, facebook ou twitter.

Concernant son thème de prédilection, vous l’aurez deviné… ce sont les ouvrages de voyage ! Elle se fera un plaisir de vous guider parmi la multitude de trésors dont regorge notre rayon dédié, en feuilletant avec vous des récits de découvertes en Amérique, en Asie ou toute autre contrée lointaine.

Sa devise au travail et dans la vie ? : « Tout est possible. »


Pour la contacter:

Par mail: marieluca@camillesourget.com

téléphone: +33 (0)1 42 84 16 68


 


 

NOUVEAUTÉS