news
02/10/2019

La Librairie Camille Sourget à Biennale Paris


Au mois de Septembre 2019, la Librairie Camille Sourget a eu l'honneur de participer une nouvelle fois à la Biennale Paris, le rendez-vous parisien incontournable du monde de l'art.

Pour cette 31eme édition, nous avons souhaité surprendre et émerveiller les visiteurs du Grand Palais en créant, comme à notre habitude, un cadre unique pour présenter nos ouvrages rares et précieux. Cette année, c'est donc le décor et l'atmosphère de la librairie, avec ses bibliothèques anciennes, qui ont été transposés in situ afin d'offrir un écrin somptueux et chaleureux à nos livres anciens.

Nous avons été ravies de pouvoir accueillir à cette occasion des passionnés d'art venus du monde entier pour admirer et feuilleter nos ouvrages choisis dans des thèmes variés. En effet, manuscrits enluminés du XVe siècle ont côtoyé pendant ces quelques jours des éditions originales recherchées de littérature française, de somptueux ouvrages de botanique ou encore de rares traités d'ornithologie abondamment illustrés.

Un grand merci aux organisateurs de la Biennale pour cette manifestation unique en France, et merci aux 38 700 visiteurs qui sont venus à notre rencontre pendant ces quelques jours de septembre !

Nous remercions également les journalistes ayant mentionné la librairie dans leurs articles consacrés au monde de l'art :
Point de vue
: La Biennale Paris. Noblesse oblige
Connaissance des Arts
: Le classique résiste
La Gazette Drouot Supplément :
Fleuron du livre botanique


 
news news news news news news news news