Notre histoire

Baignée dans un univers de livres anciens dès son plus jeune âge, Camille Sourget décide très tôt de s’orienter vers le métier de libraire. Après d’enrichissantes études d’histoire de l’art et une année passée à Londres, elle commence à travailler dans la prestigieuse librairie de ses parents en 2001.

Soucieuse d’ouvrir son horizon aux différents aspects de la profession, elle passe ensuite 1 an et demi à approfondir sa connaissance du livre aux côtés des plus grands marchands internationaux, à Paris, puis à New York.

De retour en France en 2005, elle crée enfin sa propre structure à Paris, impatiente de mettre à profit ses diverses expériences. Elle prend dans un premier temps ses marques en ouvrant une « librairie-appart » au 1 rue du dragon, puis inaugure en 2008 une boutique avec pignon sur rue au 93 rue de Seine, dans le 6e arrondissement de Paris. C’est d’ailleurs dans cette boutique qu’elle vous accueille avec plaisir et professionnalisme depuis maintenant huit ans.

Ses spécialités sont : les éditions originales littéraires, les livres de voyages, les sciences, l’histoire, les livres illustrés… du XVe au début du XXe siècle. La Librairie Camille Sourget participe à divers Salons internationaux, et entre autres chaque année à la New York Antiquarian Book Fair et au Salon du Livre Ancien à Paris au Grand Palais.



 

Les objectifs de la libraire :

- internationaliser le marché (être en contact permanent avec les libraires du monde entier, participer aux grands salons internationaux pour rencontrer ses clients régulièrement, être extrêmement mobile et disponible)

- susciter de l’intérêt et éveiller des passions par la publication de 3 « catalogues papier » chaque année ainsi que par l’envoi à ses abonnés d’une Lettre d’information électronique mensuelle (Newsletter) présentant son actualité ainsi que ses dernières acquisitions.

- développer une relation privilégiée, une relation de confiance avec ses clients en les aidant à former une collection qui reflète leurs goûts et leurs personnalités, en les conseillant tout au long de leur quête de livres rares. Transmettre sa passion des beaux livres au plus grand nombre est sans aucun doute son objectif premier.

La Librairie Camille Sourget offre une garantie totale quant aux ouvrages qu’elle vend : tous les livres qu’elle propose à la vente ont été préalablement collationnés, et leurs éventuels défauts sont toujours signalés dans des notices descriptives très détaillées. Compétence, authenticité, honnêteté, c’est de la part de cette librairie jeune et dynamique un véritable engagement-qualité pour donner à ses interlocuteurs toutes les garanties souhaitables dans leur passion de collectionneurs et d’amateurs de livres anciens.




> Voir notre équipe


 


 

NOUVEAUTÉS