news
30/01/2012

Jean-Jacques Rousseau à l'honneur en 2012


L'Assemblée Nationale et la B.n.F. s'associent en 2012 pour commémorer le tricentenaire de la naissance du grand philosophe des Lumières, Jean-Jacques Rousseau.

Expositions, colloques et conférences vont être organisés, ainsi que la numérisation de plusieurs manuscrits tels que celui des Confessions ou encore celui de La Nouvelle Héloïse, annoté de la main de l'auteur.

Les Œuvres de Jean-Jacques Rousseau font partie des incontournables de la Librairie Camille Sourget, et nous vous en proposons régulièrement de précieux exemplaires. Dans notre dernier catalogue sorti à l'automne dernier, nous vous proposions deux œuvres majeures de Rousseau, l'édition originale du Discours sur l'inégalité de 1755 et celle des Confessions publiée en 1782.

Les amoureux de Rousseau pourront également venir en boutique découvrir nos deux éditions de ses Œuvres, celle de 1782-1789 en 17 splendides volumes en maroquin vert de l’époque, ainsi que celle de 1793-1800 reliée en 18 volumes en maroquin rouge de l’époque. 2012 sera réellement l'année de Rousseau, puisque le Salon du Livre Ancien de Paris aura pour thème La Justice, avec de nombreux écrits du grand philosophe.


 
news